Divorces, licenciements abusifs... 1000 recrutements annoncés par Eric Dupond-Moretti pour réduire les délais de jugement
Cela fait dix mois que l'ex-star des barreaux est entrée au gouvernement. Cette semaine, Eric Dupond-Moretticommence à défendre son premier projet de loidevant le Parlement, avec une audition mercredi 5 mai devant la commission des lois de l'Assemblée. Parallèlement, le garde des Sceaux annonce au Parisien-Aujourd'hui en France l'embauche de « mille juristes assistants et renforts de greffe » pour diminuer drastiquement les délais de traitement des dossiers en matière de justice civile.
Rattrapage indispensable ou coup de pouce pré-électoral ? Le ministre de la Justice conteste toute arrière-pensée politique et promet des protocoles allégés dans les tribunaux.
Votre « projet de loi pour la confiance dans l'institution judiciaire » arrive au Parlement. Avez-vous aussi des projets pour la justice civile ?
ÉRIC DUPOND-MORETTI: En la matière, je veux livrer une grande bataille pour réduire les délais de jugement. La justice civile, c'est le quotidien de nos concitoyens ...
Retrouvez l'intégralité de l'article du Parisien
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles