À quel salaire pouvez-vous prétendre après un master ?
Après un master, le salaire médian des jeunes diplômés qui sont en emploi depuis deux ans et demi atteint près de 2.100 euros net, selon la dernière étude menée par le ministère de l’Enseignement supérieur. Une rémunération qui varie grandement selon la filière.
Le salaire médian des jeunes diplômés de master qui sont en emploi depuis un an et demi s’élève à près de 1.900 euros net par mois, selon la dernière enquête d’insertion professionnelle des diplômés de l’université menée par le ministère de l’Enseignement supérieur.
Au bout de deux ans et demi, le salaire net mensuel atteint près de 2.100 euros net.
Des salaires plus hauts en droit, économie et sciences
Les salaires varient aussi grandement selon le domaine étudié. Les filières droit, économie, gestion, offrent les rémunérations les plus intéressantes avec salaire médian atteint 2.300 euros net.
Les sciences, technologies et santé se distinguent aussi par des rémunérations plus élevées (2.270 euros net mensuel). Mais, des variations existent au sein même des domaines. Les filières porteuses en termes d’insertion professionnelle affichent ainsi des salaires plus conséquents.
C'est le cas des masters de mathématiques dont le salaire mensuel médian, deux ans et demi après le diplôme, s'élève à 2.730 euros net. Mais c'est aussi valable pour les masters d'informatique, deuxième diplôme qui mène aux plus hauts salaires (2.500 euros net par mois)
Retrouvez l'article en intégralité sur L'Etudiant.fr
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles