Quatre conseils pour que votre CV passe le filtre de l'IA des recruteurs
Pour accélérer le processus de recrutement, près de la moitié des entreprises françaises de plus de 250 salariés ont recours à des logiciels de recrutement. Des outils qui peuvent mettre de côté les candidatures trop originales.
Envoyer des dizaines de candidatures sans recevoir une seule réponse. Vous avez peut-être déjà vécu cette expérience douloureuse quand vous recherchiez un emploi. Et si ce n'était pas le contenu de votre CV qui était en cause mais… sa forme ?
Pour rendre le processus de recrutement plus rapide, de plus en plus d'entreprises utilisent des logiciels dédiés au recrutement et à la gestion des candidatures (ATS). En 2024, la moitié des entreprises françaises de plus de 250 salariés y ont eu recours, contre 38 % en 2021, selon une étude de l'Apec.
Sans surprise, leur utilisation est plus répandue dans les grandes entreprises, qui bénéficient de moyens financiers plus importants et ont davantage de besoins en recrutement. Seules 17 % des PME utilisaient ces outils en 2024, selon la dernière enquête de l'Apec menée auprès de 1.150 sociétés de plus de 10 salariés.
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles