La DGSE recrute 1000 personnes en 2023, et pas que des espions...
Avis aux intéressés, la sécurité extérieure est à la recherche de jeunes talents pour étoffer ses équipes. Au total, cette année, elle vise à recruter un millier de nouveaux collaborateurs… Le tout avec des conditions bien particulières.
« Restez discret sur votre candidature. » Ici, il n'est pas question de crier sur les toits lorsque l'on envoie un CV, ou que l'on passe un entretien. Au contraire, la retenue est de mise. Autant le savoir tout de suite, car cette leçon sera vitale pour la suite. Le recruteur dont nous allons vous parler n'est pas tout à fait comme les autres : il s'agit de la Direction générale de la sécurité extérieure, plus connue sous le sigle « DGSE ».
Pour rencontrer nos interlocuteurs, nous devons montrer patte blanche. Rendez-vous au fameux boulevard Mortier, Paris 20e, locaux historiques de la sécurité extérieure, qui les quittera en 2028 pour rejoindre son futur siège à Vincennes. Téléphones, écouteurs Bluetooth et montres connectées sont interdits au-delà de l'accueil, tout est consigné. Une « digital detox » obligatoire, bien évidemment nécessaire compte tenu du lieu où nous nous trouvons.
1.000 postes en 2023
La DGSE, montrée notamment dans la célèbre série de Canal+ « Le Bureau des Légendes », est en effet le service secret français. « Nous agissons partout dans le monde pour vous protéger, mais pour notre sécurité à tous, vous n'en saurez jamais rien », écrit-elle en guise d'introduction sur son site. De quoi alimenter bien des fantasmes. Et surtout de quoi faire rêver certains candidats, attirés par cet employeur hors du commun.
Justement, bonne nouvelle pour ces derniers : la DGSE recrute !
Retrouvez l'article en intégralité sur Les Echos Start
Comments0
Please log in to see or add a comment
Suggested Articles