Agents d'entretien, enseignants, aides à domicile, conducteurs de véhicules, aides-soignants, cadres des services administratifs, comptables et financiers, ingénieurs de l'informatique... Quels métiers recruteront le plus au cours des dix prochaines années ? Risque-t-on une pénurie de main-d’œuvre dans certains métiers ?
" Les cadres du privé, les professions de la santé et des services à la personne
sont parmi les métiers les plus créateurs d’emploi "
Les Métiers en 2030 dresse un panorama chiffré des perspectives des métiers à l’horizon 2030. Compte tenu des grandes tendances observées dans le passé, des évolutions qui peuvent être anticipées (démographiques, économiques, technologiques et environnementales) et de l’impact attendu de la crise liée au Covid-19, cet exercice tente de répondre à trois séries de questions : combien d’emplois seront créés dans les différents métiers ? quels seront les besoins de recrutement des entreprises compte tenu par ailleurs des départs en fin de carrière ? et, enfin, quels déséquilibres potentiels peut-on anticiper si, pour chaque métier, rien n’est fait pour corriger l’écart entre les besoins de recrutement des employeurs et le flux de jeunes sortant de formation initiale ?
Retrouvez en téléchargement la synthèse de cette étude de la DARES
647 vues
Visites
Les Métiers en 2030
2022-03-11 13:37:00
alumni.ut-capitole.fr
https://alumni.ut-capitole.fr/medias/image/206578836064fb35017ea18.png
2022-03-22 16:54:20
2022-03-11 13:57:53
Hugo SPIELVOGEL
Agents d'entretien, enseignants, aides à domicile, conducteurs de véhicules, aides-soignants, cadres des services administratifs, comptables et financiers, ingénieurs de l'informatique... Quels métiers recruteront le plus au cours des dix prochaines années ? Risque-t-on une pénurie de main-d’œuvre dans certains métiers ? " Les cadres du privé, les professions de la santé et des services à la personne sont parmi les métiers les plus créateurs d’emploi " Les Métiers en 2030 dresse un panorama chiffré des perspectives des métiers à l’horizon 2030. Compte tenu des grandes tendances observées dans le passé, des évolutions qui peuvent être anticipées (démographiques, économiques, technologiques et environnementales) et de l’impact attendu de la crise liée au Covid-19, cet exercice tente de répondre à trois séries de questions : combien d’emplois seront créés dans les différents métiers ? quels seront les besoins de recrutement des entreprises compte tenu par ailleurs des départs en fin de carrière ? et, enfin, quels déséquilibres potentiels peut-on anticiper si, pour chaque métier, rien n’est fait pour corriger l’écart entre les besoins de recrutement des employeurs et le flux de jeunes sortant de formation initiale ?Retrouvez en téléchargement la synthèse de cette étude de la DARES
https://alumni.ut-capitole.fr/medias/image/thumbnail_566825896661934df11b3d.jpg
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés