Comment les jeunes vont-ils être recrutés d'ici à 2030 ? Réponse en cinq points
Baisse de l'importance accordée au diplôme, massification des CVthèques, essor du freelancing et de l'intelligence artificielle… Un rapport mené par JobTeaser et dévoilé ce jeudi 4 février met en lumière les tendances dans le recrutement qui devraient s'amplifier dans la décennie à venir.
Après une grande étude qui dressait un était des lieux de l'insertion des jeunes en Europe , sortie en novembre, la plateforme de recrutements JobTeaser publie ce 4 février un rapport de prospective sur le recrutement européen des jeunes diplômés, en partenariat avec Le Lab RH et PageGroup.
« Les pratiques de recrutement évoluent lentement mais sûrement. Depuis plusieurs années, nous observons une ouverture des mentalités, avec notamment la valorisation croissante de profils atypiques et de parcours alternatifs », explique Jérémy Lamri, directeur de la recherche et de l'innovation chez JobTeaser et fondateur du Lab RH.
Pour cette étude, une cinquantaine de directeurs des ressources humaines et responsables du recrutement d'entreprises implantées en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne, d'experts et de représentants d'institutions françaises et internationales ont été interrogés. Cinq grandes tendances se dessinent à l'horizon 2030, et pourraient intéresser les jeunes qui se lancent sur le marché de l'emploi.
1 - L'érosion du diplôme au profit des soft skills
Retrouvez l'intégralité de l'article sur Les Echos Start
Commentaires0
Vous n'avez pas les droits pour lire ou ajouter un commentaire.
Articles suggérés