/medias/image/4112358625bb608420c53c.jpg

Université d'été de la Faculté de Droit - édition 2017

Conférences - 199 vues
lundi 28 août 2017
10:00 à vendredi 01 septembre 2017 17:00
Faculté de Droit
TOULOUSE FRANCE

La semaine précédant la rentrée universitaire 2017-2018, les futurs étudiants pourront participer à l’Université d’été de la Faculté de droit.

Dans le cadre du plan réussite en Licence, la Faculté de droit et science politique de l'Université Toulouse Capitole a innové à la rentrée 2010 en créant l’Université d’été pour les nouveaux bacheliers inscrits en première année de droit. 
Par ailleurs, l
a faculté de droit de Toulouse accueille directement en 2ème année de licence des étudiants issus des Classes Préparatoires aux Grandes Écoles (CPGE), de la Première Année Commune aux Etudes Santé (PACES), ainsi que des doubles cursus et des étudiants en mobilité internationale.
Ce programme préparatoire est maintenant inscrit de façon durable dans le rythme universitaire de la Faculté de droit et science politique. Pour la prochaine année universitaire, l'Université d'été vous est proposée la semaine précédant la rentrée.


Le concept est original : il permet de mettre à profit la fin de période estivale durant laquelle les étudiants sont de retour à Toulouse et disponibles.
L’objectif pour les étudiants est de s’approprier le cadre intellectuel dans lequel ils vont évoluer l’année suivante et de dompter leur crainte de l'inconnu universitaire.

Cette session préparatoire est gratuite, il suffit d’être inscrit à UT1 Capitole pour pouvoir les suivre (ou en cours d’inscription en ce qui concerne le programme d’entrée en L1).

L'inscription en ligne est obligatoire pour pouvoir y assister.

Contact :

univete.droit@ut-capitole.fr
marie.barriere@ut-capitole.fr
alex.tani@ut-capitole.fr

Auteur :
Delphine Lartiges

Administrateur
Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire
  • Imprimer
  • Ajouter à mon agenda        
Lieu
TOULOUSE
Participants
Veuillez vous connecter pour accéder à la liste des participants.
0 participant