LB

LOU BOISSON

Expériences professionnelles

Chargée de perception

SACD , Paris - CDD

De Mars 2016 à Aujourd'hui

Gestion administrative des perceptions de droits d’auteur du spectacle vivant. Intervention auprès des théâtres, producteurs et compagnies. Collecte, analyse et synthétisation des informations nécessaires à l’intervention et à la prise de décision. Mise à jour et alimentation du système d’information et des bases de données des dossiers. Assurer la correspondance avec les interlocuteurs (professionnels et amateurs). Facturation et encaissement des droits et des actions de recouvrement. Elaboration des éléments statistiques de suivi d’activité.

Chargée de l'administration des productions

M6 , Neuilly-sur-seine - Stage

De Mars 2015 à Septembre 2015

Formation et assistance des responsables de production pour les process techniques, RH, financiers et juridiques. Garant de la bonne application des impératifs RH (CCPA, contrats mensuels, minima, salaire…). Préparation de la paie des intermittents, gestion du personnel, respect des formalités administratives d’embauches. Planification et établissement des contrats des intermittents.

Chef de projet

TLT , Toulouse - Autre

De Octobre 2014 à Mars 2015

Identification d’un catalogue de fictions libres de droit et recherche de solutions juridiques et pratiques pour diffuser ces films sur TLT. Analyse des droits portant sur les films mais également les génériques. Mise en place de partenariat avec la Cinémathèque de Toulouse, l’ESAV (Ecole Supérieur de l’Audiovisuelle) et la TLT.

Juriste

CREDIPAR , Levallois-perret - Stage

De Mai 2014 à Août 2014

Périmètre d’intervention sur les procédures judiciaires (saisie-appréhension/injonction de payer/assignations diverses à l’initiative des clients de la Banque. Procédure d’appel – Pourvoi en cassation). Contribuer à la veille jurisprudentielle, alimenter la base documentaire interne. Mission de conseil juridique en interne sur les points de droit.

Gestionnaire support juridique

CREDIPAR , Levallois-perret - CDD

De Août 2013 à Août 2013

Assurer la gestion de l’ensemble des événements d’une procédure collective: suivi des accords de poursuite de contrat, dépôt des requêtes et suivi des ordonnances Juge Commissaire. Intervention auprès des mandataires judiciaires.

Parcours officiels

DROIT – MASTER 2 - DROIT DES MEDIAS ET DE LA COMMUNICATION
DROIT – MASTER 1 - SCIENCE POLITIQUE