photo de profil d'un membre

JASON PETIT-JEAN

Administration et Communication des Activités Culturelles

Résumé

Après un début de carrière dans la finance et la banque, je souhaite aujourd'hui mettre mes connaissances et mon expérience en communication au service de la promotion de la culture, que ce soit pour un lieu (musée, théâtre, etc), un événement, une commune, un territoire ou un organisme.

Expériences professionnelles

Responsable du pôle digital et innovation de la communication

Crédit Agricole Consumer Finance , Massy - CDI

De Septembre 2011 à Août 2016

• Chargé du développement de la communication digitale
• Responsable des sites internet (Typo3) et intranet (Sharepoint 2013) : évolutions, aussi bien techniques qu’éditoriales, animation textuelle, graphique et reporting mensuel (Google Analytics et Xiti)
• Etude, lancement, création de la ligne éditoriale et animation des réseaux sociaux (community management) : Facebook, Twitter et LinkedIn
(en partenariat avec la DRH pour ce dernier)
• Gestion des relations avec des prestataires externes et internes
(Crédit Agricole Groupe, agences, hébergeurs, etc.)
• Management : encadrement d’un alternant puis recrutement et encadrement d’un collaborateur
• Veille technologique sur les nouveaux moyens de communication
• Prise en charge et finalisation du projet intranet avec le déploiement des vagues 2 et 3 auprès des métiers, incluant la formation et l’accompagnement des 60 webmasters du groupe
• Animation et développement du portail d’information de l’intranet
• Création de différents supports de communication
(bannières, push email, affiches, newsletters hebdomadaires, logos, etc.)

Chef de projet marketing développement durable et intermédiation actions

Oddo Securities , Paris - CDI

De Janvier 2001 à Mai 2009

• Création et intégration de l’Investissement Socialement Responsable dans l’offre de service de la société
• Organisation d’événements : roadshows, déjeuners de présentation, 3 forums sur le développement durable regroupant jusqu’à une centaine de personnes, rencontres individuelles et visites de sites
• Démarches commerciales auprès de sociétés à large capitalisation
• Gestion de budgets et négociation fournisseurs

Formations complémentaires

Licence Information et Communication

Paris III Sorbonne Nouvelle - Communication

1996 à 1997

Attestation de Capacité Webdesigner

Greta 94 - Lycée Champlain - Webdesign et Webmaster

2010 à 2011

Parcours officiels

MASTER 2 - ADMINISTRATION DES ACTIVITES CULTURELLES

Compétences

Community Management
Communication
CULTURE
Graphisme
Management d'équipe
management de projets
Webdesign

Centres d'intérêt

  • Création de musique électronique ; dessin et peinture ; photographie ; sériephile ; découverte de grandes villes internationales : animation de blog