photo de profil d'un membre

CECILE PINOCHET

Cécile Pinochet, Communication culturelle et Relations avec les publics

TOULOUSE (31400) France

Situation professionnelle

En recherche active

Souhait professionnel

Poste
Chargée de communication
Experience
Jeune diplômé
Rémuneration
Non renseigné
Fonctions
- Non renseigné
- Communication
- Non renseigné
Secteurs
- Culture / Patrimoine
- Communication / Média / Publicité / Edition
- Fonction publique

Résumé

La communication culturelle et la mise en forme d’informations à destination des publics sont, aujourd'hui, primordiales.
Aussi, mon projet professionnel se construit autour des relations publiques, de la programmation et de la communication des établissements culturels.
J’ai consacré trois années à étudier et à pratiquer la médiation culturelle, notamment en art contemporain, comme moyen de communication privilégié entre les établissements culturels et leurs publics.
J'ai également réalisé deux études auprès de services culturels publics : le Muséum de Toulouse et la Mairie de Saint‑Orens de Gameville, pour lesquels j’ai mené des protocoles d’évaluation, de veille et de conseil ainsi que des enquêtes de publics.
Le poste d'animatrice de réseau associatif que j'ai occupé durant huit mois au sein du réseau associatif national Animafac m’a amenée à développer et à mettre en pratique une stratégie complète de communication et de gestion de projets : concevoir un plan de communication, mener des rendez-vous avec les partenaires du réseau et les publics cibles, gérer la page Facebook locale, créer des supports de communication et les diffuser par voie numérique et physique, animer des formations et s'assurer du suivi logistique des événements organisés.

Expérience professionnelle

Animatrice du réseau toulousain

Animafac, le réseau national des associations étudiantes , Paris - Service civique

De Septembre 2015 à Avril 2016

- Administration (community management) de la page Facebook locale
- Création de supports de communication et diffusion par voie physique et numérique
- Animation de formations, réunions d'information, rendez-vous partenaires et entretiens avec les publics cibles
- Création et gestion d'événements et projets : réservations, logistique, communication, mobilisation, inscriptions, évaluation, archivage

Parcours officiels

MASTER 2 - ADMINISTRATION DES ACTIVITES CULTURELLES

Compétences

Gestion de projet
Community Management
Réseaux sociaux
Communication événementielle
communication interne
Graphisme
Suite Adobe
Outils Google
Logistique Evénementielle
Mobilisation
Formation
Gestion associative

Centres d'intérêt

  • Expositions
  • Patrimoine
  • Spectacle vivant
  • Cuisine
  • Pratiques artistiques : peinture / dessin / gravure