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ARIANE CHARMOT

CV CHARMOT Ariane StageRH

26 ans - TOULOUSE (31000) France

Situation professionnelle

A l'écoute du marché

Souhait professionnel

Poste
Stage en Gestion
Experience
Autre / Etudiant
Rémuneration
Gratification (stages de 2 à 6 mois = obligation légale)
Type de contrat
Stage
Mobilité
31 Haute-Garonne
Fonctions
- Assistanat / Secrétariat
- Assistant juridique
- Ressources Humaines
Secteurs
- Activités juridiques / comptables
- Audit / Conseil / RH
- Banque / Assurance / Finance

Résumé

Étudiante en Master 2 Gestion des entreprises, et récemment diplômée d'un titre professionnel d'Assistante RH, je suis à la recherche d’une entreprise pouvant m’accueillir en stage, afin de pouvoir pratiquer l'ensemble des savoirs que j'ai pu acquérir en formation d'assistant(e) RH.
Je suis particulièrement intéressée par les taches liées au recrutement et également par les projets liés à l'informatique, tel que la digitalisation des process RH et la mise en place de tableau de bord.

Période :
- À partir du 18 avril 2022 jusqu'au 26 aout


COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES
- Gestion administrative
- Gestion commerciale
- Comptabilité Générale
- Analyse juridique

COMPÉTENCES RH EN COURS
- Recrutement (Analyse du besoin, rédaction et diffusion des offres par ATS, gestion des candidatures)
- Formalités à l'embauche : DPAE, Inscription au registre personnel, Visite médicale - (A découvrir : affiliation aux caisses de retraites complémentaires)
- Administration du personnel
- Législation sociale (Mise en place d'outils de veille juridique)
- Gestion de la paie - EBP paie : (Expliquer la fiche de paie, centraliser les variables de paie, et connaissance des principaux taux).

Expériences professionnelles

Gestionnaire rh

RIGA , Marseille - Autre

De Janvier 2022 à Aujourd'hui

- Créer et digitaliser le processus de recrutement
- Proposer et mettre en place des outils de gestion des RH
- Créer et diffuser les offres
- Gérer les candidatures et intégrer les nouveaux membres
- Créer des supports de formation

Management de projet

Editions BUCEREP , Toulouse - Stage

De Octobre 2021 à Décembre 2021

- Management de projet
- Connaissance des supports de communication
- Conforter les relations avec les commanditaires institutionnels et présentation des projets de communication.

Les compétences développées :
- Assurer la gestion, la diffusion et le classement des informations
- Avoir un très bon relationnel et esprit d’analyse

-Actualisation du des données de l'annuaire numérique du Grand Port Maritime de Guyane

Lettre de recommandation (Voir ma page LinkedIn)

Projet tuteuré sirh

CPAM Haute-Garonne , Toulouse - Autre

De Novembre 2020 à Juin 2021

Projet visant à améliorer la mobilité interne au sein de la CPAM
- Analyser le processus de recrutement
- Proposer des outils RH (GPEC)
- Utiliser les outils de gestion de projet
- Modeliser une maquette web
- Proposer des outils pour la réalisation d'un tableau de bord de suivi de formation

Assesseur de bureau de vote

MAIRIE DE TOULOUSE , Toulouse - Autre

De Juin 2020 à Juin 2020

- Assister le président du bureau de vote
- Vérification des identités
- Faire signer la liste d’émargement et tamponner la carte électorale
- Dépouillement des bulletins selon les règles du code électoral
- Mise en place du bureau en fonction des règles liées à la crise sanitaire (COVID-19)
- Renseigner les électeurs en fonction de leurs demandes ou leurs besoins

Service civique - animation

Crous de Toulouse - Occitanie , Toulouse - Service civique

De Novembre 2018 à Juillet 2019

- Dynamiser les résidences étudiantes
- Créer du lien entre les différents résidents
- Créer des activités
- Renseigner et orienter les résidents en fonctions de leurs demandes et leurs besoins

Employée polyvalente

MacDonald , Toulouse - CDI

De Juillet 2018 à Août 2018

- Informer la clientèle
- Encaisser les paiements
- Préparer les commandes
- Entretien du matériel
- Entretien des surfaces
- Mise à jour des stocks

Secrétaire commercial

ECF , Kourou - CDD

De Juin 2017 à Août 2017

- Accueillir et informer la clientèle
- Constituer et suivre les dossiers clients
- Gérer et suivre la relation fournisseurs
- Gérer les agendas
- Éditer et suivi des devis et factures
- Encaisser, Gérer et suivre les paiements
- Gérer les stocks
- Gestion administrative des dossiers en préfecture

Assisstante de gestion

Rives , Cayenne - Alternance

De Novembre 2016 à Février 2017

GESTION DES RESSOURCES HUMAINES :
□ Administration du personnel
- Formalités à l’embauche : DPAE, RDV CISCT (Service médecine du travail), Inscription registre du personnel via EBP, Mise à jour des contrats de travail
- Gérer les plannings
- Suivi des demandes de congés etc…

□ Préparation des dossiers pour l’inspection du travail
- Vérifications : mutuelles, contrat et avenant, rdv médical, registre du personnel
- Faire vérifier les installations électriques par Bureau Veritas
- Répondre aux demandes listées dans le courrier de l’inspecteur

GESTION ADMINISTRATIVE :
- Accueillir une clientèle
- Filtrer des appels téléphoniques
- Rédiger des supports de communication interne
- Traiter l'information (collecter, classer et mettre à jour)
- Assurer la transmission des informations en interne et en externe (décisions, notes etc.)
- Préparer et organiser des réunions
- Numérisation et digitalisation des fichiers

GESTION COMMERCIALE :
- Classer et archiver les différents documents comptables
- Gestion de la relation fournisseur
- Gestion des encaissements des chèques de banque et chèques cadeaux

Parcours officiels

MASTER 2 - GOUVERNANCE DES ENTREPRISES
MASTER 1 - ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE
LICENCE 3 - AES - GOUVERNANCE DES ENTREPRISES ET DES TERRITOIRES
LICENCE 2 - ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE
LICENCE 1 - ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE