Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

Formations - Concours

-

10/06/2020

Pour la deuxième année, le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse relance le dispositif de préprofessionnalisation. Il est ouvert aux étudiants souhaitant devenir professeur ou ayant la volonté de travailler dans le monde de l'éducation. Il leur permet de travaillerau contact des élèves, avec les équipes pédagogiques, au sein des établissements scolaires,dès la deuxième année de licence. Les étudiants en préprofessionnalisation entrent progressivement dans le métier d’enseignant.


La campagne de recrutement d’étudiants susceptibles d’intégrer le dispositif de préprofessionnalisation du métier de professeur aura lieu du 5 juin au 3 juillet.

Il s’agit d’un contrat signé avec l’éducation nationale pour une durée de 3 ans, rémunéré et compatible avec les heures de cours en université. En effet, les universités qui ont intégré le dispositif dans leurs formations acceptent le principe d’alternance entre les cours en université et les 8 heures de présentiel des étudiants en L2 au sein des établissements scolaires auxquels ils sont rattachés. La rémunération est cumulable avec la bourse.


Pour plus d'informations

177 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Formations - Concours

Nouveau Diplôme d'Université : DU Expertise Sociale en Administration et Liquidation des entreprises en Difficulté

photo de profil d'un membre

STEPHANIE HENOCQ

25 novembre

Formations - Concours

Diplôme d'Université Droit et religions : derniers jours pour candidater

photo de profil d'un membre

STEPHANIE HENOCQ

17 novembre

Formations - Concours

Recrutement sur concours des inspecteurs/rices à la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes

photo de profil d'un membre

Hugo SPIELVOGEL

16 novembre