/medias/image/4112358625bb608420c53c.jpg
Retour aux actualités
Article suivant Article précédent

650 postes à pourvoir chez Capgemini !

Insertion professionnelle - Recrutement

-

07/03/2017

TOULEMPLOI Publié le lundi 6 mars 2017 à 18h34min par Audrey Sommazi
 
La division aérospatiale de Capgemini et ses filiales vont recruter 600 personnes, cette année, à Toulouse. L’agence de Montpellier, spécialisée dans le secteur de la finance, confortera aussi ses équipes avec 50 nouveaux collaborateurs.
 
Pleins feux sur le digital pour Capgemini ! Fondé en 1967, le groupe spécialisé dans les services informatiques emploie 23.000 collaborateurs en France, 190.000 dans le monde. Un nombre qui reste cependant insuffisant au regard des besoins. « Notre ambition est forte en 2017, année portée par la croissance du digital et du cloud. Même si ces deux tendances ne sont pas nouvelles, elles sont aujourd’hui massives. Les entreprises préparent leur usine du futur. Et nous les accompagnons dans la transformation de leur système d’information ou de leur organisation, que ce soit sur le plan stratégique ou technologique », explique Grégoire Pécault, responsable applications services chez Capgemini, à Toulouse.
Spécialisée dans l’aéronautique et le spatial, cette division, la deuxième de France après l’Île de France, emploie 3000 collaborateurs sur trois entités. Capgemini est le vaisseau amiral avec 1300 personnes pour assurer du conseil et du développement de solutions informatiques. La filiale Sogeti, 700 salariés, est dédiée aux services professionnels de proximité (cloud et hébergement des systèmes). Et environ 1000 collaborateurs travaillent pour le bureau d’étude Sogeti High Tech, chargé de l’ingénierie industrielle et de l’innovation technologique.

60 experts en cybersécurité

En pleine croissance, l’entreprise de services du numérique (ESN) prévoit de recruter 600 personnes à Toulouse, toutes en CDI, dont la moitié dans le domaine des applications. « Nous recherchons des chefs de projets et des développeurs Big data et Java, ainsi que des consultants dans les secteurs aéronautique et spatial. 60% seront des débutants, c’est-à-dire des jeunes diplômés des écoles d’ingénieurs et des universités », précise Grégoire Pécault.
Sogeti recrute des administrateurs systèmes et des architectes systèmes, et Sogeti High Tech environ 120 ingénieurs physiques et experts techniques. « Notre branche sécurité recherche aussi une soixantaine d’experts en cybersécurité ».
La division financière de Montpellier cherche aussi à conforter son équipe de 350 personnes. « Quelque 50 emplois sont à pourvoir. Comme à Toulouse, les besoins concernent des chefs de projets, des développeurs et des administrateurs et architectes système. »
Audrey Sommazi

310 vues Visites

J'aime

Commentaires0

Veuillez vous connecter pour lire ou ajouter un commentaire

Articles suggérés

Insertion professionnelle - Recrutement

Les Rendez-vous Pro : Métiers des Territoires - Vendredi 8 novembre 2019

User profile picture

Ludovic de Courtivron

09 octobre

Insertion professionnelle - Recrutement

Les Rendez-vous Pro : Métiers de la Justice, de la Défense et de la Sécurité - Jeudi 7 novembre 2019

User profile picture

Ludovic de Courtivron

09 octobre

Insertion professionnelle - Recrutement

Airbus Day - Conférence et Forum - 24 octobre 2019

User profile picture

Ludovic de Courtivron

08 octobre